Signes et symptômes de la nidation.
Comment les identifier? Existent-ils vraiment?
Lorsqu'il y a fécondation, l'ovule descend sagement dans l'utérus pour aller faire son nid. Cette étape a lieu généralement aux 7-12ème jours. Entre temps les cellules de l'ovule fécondée se diviseront plusieurs fois jusqu'à devenir un Zygote et se fixer sur la paroi de l'utérus.
Une fois l'implantation faite le taux de HCG va commencer à augmenter. Et c'est à partir de ce stade que certaines femmes affirment avoir eues des symptômes. (on parle bien içi de symptômes à la nidation et non pas de symptômes de grossesse qui peuvent apparaître un peu plus tard comme les nausées, les envies de fraises etc...)
-légers saignements (rosés-marrons) du à l'implantation de l’œuf sur la paroi de l'utérus
-crampes et tiraillement dans le bas ventre
-douleurs aux seins
-chute de température
Attention quand même à ne pas s'emballer, j'ai pu également échanger avec de nombreuses femmes qui ont eues exactement les mêmes symptômes juste avant l'arrivée des règles.
Saches qu'il est assez difficile de différencier les deux, mais bon en bonne psychoteuse le meilleur à faire c'est d'utiliser un test de grossesse pour être fixé!
Je sais, on cherche toutes LE témoignage qui ressemblera le plus à notre cas pour au final quoi? PSYCHOTER encore plus! 😅 Donc pas la peine de se rajouter du stress, on fait un petit test pipi!
Pas trop tôt non plus hein (impatiente que tu es) car attention au faux négatif (qui sont bien plus nombreux que les faux positif). En tout début de grossesse le taux de HCG étant très faible, selon le test utilisé tu risques de ne voir qu'un seul trait...
Donc voila les symptômes pour la nidation tu l'auras compris ca varie d'une femme à une autre. Tu peux très bien ressentir des tiraillements dans le bas ventre et te préparer à une bonne nouvelle ou à l'arrivée des vilaines!
Stop le psychotage! :) On adopte une attitude zeeeeen (en plus tu le sais le stress n'est pas du tout le bienvenu quand tu essais de mettre en route bébé...)
Commentaires
Enregistrer un commentaire